Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brigitte Hache - auteure
24 octobre 2020

Ecrire une nouvelle… et publier un recueil ;)

41AYwKwhT1L Si la nouvelle est un genre littéraire mal aimé en France, il est de plus en plus fréquent que des éditeurs publient des recueils au profit d'associations caritatives, comme pour les Restau du Coeur, avec le recueil attendu chaque année, 13 à table !

La nouvelle permet de faire connaissance avec l'univers de l'auteur. Certains excellent dans ce genre et c'est un réel bonheur de lire ces nouvelles. De nombreux concours de nouvelles existent et je vous encourage à y participer, c'est un bon défi pour acérer votre plume, votre style. J'aime beaucoup en écrire et bien sûr, j'ai fini par les réunir en deux recueils. Le recueil de nouvelles doit être sur le même thème (vous avez un nombre incalculable de possibilités : la Saint Valentin, Noël, la magie, l'amour, la jalousie, les voyages en train, etc ...) Mon thème dans Vegan revanche 1 et 2, est la relation entre l'homme et la nature (parfois bienveillante, parfois frôlant la folie...).

Il y a beaucoup de liberté dans l'écriture d'une nouvelle, qui peut faire une page ou deux ou une cinquantaine. Parfois, l'écriture d'une nouvelle aboutit à l'écriture d'un roman, quelque temps plus tard. Pour mes deux recueils, je les ai publiés en auto-édition sur Amazon Kdp et je suis contente du résultat. Bonne écriture et bonne lecture à vous qui suivez ce blog. 

41abBp7MIeL

Publicité
Publicité
Commentaires
Brigitte Hache - auteure
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 13 682
Publicité