Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brigitte Hache - auteure
24 février 2021

Réécriture du roman

writing-828911_1280 Mon prochain roman sortira au mois de novembre aux Editions Eyrolles. Mais d'ici là, du travail de réécriture pour qu'il soit tout beau à sa parution. Plusieurs séances de réécriture sont prévues, des échanges de mails et d'envoi du roman en cours entre mon éditrice et moi-même. Le travail de l'éditeur est important, il aide l'auteur.e à améliorer le texte, en apportant conseils et idées. Le travail est dense et c'est formidable d'être accompagnée dans ce travail. Car l'auteur.e à force de lire et relire son texte dans son coin, ne voit plus rien des faiblesses du texte, ni des fautes de syntaxe et autres... 

Donc, je creuse les caractères des personnages pour apporter davantage de densité, j'ajoute du conflit et des péripéties pour le rythme. Le titre reste le même : Tout le ciel est nécessaire. J'aurai le temps de vous en reparler.

Si vous écrivez, n'hésitez pas à faire lire et relire votre texte par d'autres personnes, et profitez de leurs retours de lecture pour retravailler votre roman. C'est très enrichissant.

A bientôt.

pencil-1891732_1920

Publicité
Publicité
Commentaires
Brigitte Hache - auteure
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 13 682
Publicité