Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brigitte Hache - auteure
26 septembre 2020

Comment créer soi-même une couverture de livre ?

Lorsqu'on s'auto-édite, le travail d'éditeur est une casquette supplémentaire à notre travail d'auteur. J'ai parfois effectué ce travail, alors que je ne suis ni graphiste ni illustratrice. J'utilise le site gratuit CANVA, ici, où je réussis, après moults tentatives, à créer une couverture que j'apprécie, d'une belle qualité. 

Il y a quelques règles (professionnelles) pour créer une couverture (que j'ai appris récemment...) les voici :

. La règle des trois couleurs : vérifiez par vous-même dans les librairies, il y a le plus souvent que trois couleurs principales ce qui a pour but d'attirer l'oeil tout en étant harmonieux. 

. La règle des deux écritures : également, plusieurs polices d'écriture sont utilisées, que ce soit dans le titre ou titre et nom d'auteur, ce qui donne un rythme et évite une platitude au premier regard. Le graphiste peut jouer aussi avec la taille des lettres utilisées. 

Voici quelques exemples avec les deux règles ci-dessus, mais amusez-vous à les trouver dans votre bibliothèque ;) 

im 1

im2

im3

im4

Publicité
Publicité
Commentaires
Brigitte Hache - auteure
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 13 682
Publicité