Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brigitte Hache - auteure
18 janvier 2020

Mais pourquoi aimons-nous tant les citations ?

_Faites chaque jour quelque chose qui vous fait peurQui n'a pas recopié une citation sur un carnet pour la conserver intacte auprès de soi ? Qui n'a pas retenu par coeur une maxime, une jolie phrase piochée dans un roman ?

Mais pourquoi tant de citations circulent sur les réseaux sociaux ? Pourquoi les auteurs en choisissent une pour mettre en exergue dans leur ouvrage ? Je suis certaine que vous en avez des préférées, vous aussi, n'est-ce pas ? 

Nous aimons les citations car cela nous donne une direction, un sens à ce que nous vivons ou avons vécu (ou désirons vivre), les citations permettent aussi la réflexion. Une citation inspirante nous donne l'élan nécessaire lorsque nous flanchons, afin de reprendre notre souffle et continuer notre chemin. C'est une caresse à l'âme, à notre coeur. Nous nous nourissons aussi de mots, qui nous édifient. Que les citations nous consolent ou nous encouragent, c'est toujours un clin d'oeil à notre véritable moi, une pierre blanche dans notre jardin secret. Enfin, bref, vive les citations !

Moi, je les recopie dans un carnet tout spécialement pour elles. J'aime les relire, même si elles ne me "parlent" plus comme au premier jour, elles sont comme les cailloux du petit Poucet... je peux retrouver mon chemin... vers moi.

Quelle est votre citation préférée ?

Socrate

Publicité
Publicité
Commentaires
Brigitte Hache - auteure
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 13 682
Publicité