Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brigitte Hache - auteure
4 janvier 2020

Bonne année 2020 et bullet journal

planner-1873485_1920Depuis la fin de l'année dernière, et pour la première fois, j'utilise un bullet journal. Je l'ai moi-même crée, dans un cahier à spirales grand format. Chaque semaine, j'y inscris mes objectifs, mes projets, mes réalisations, même toutes petites. Puis à la fin du mois, je fais un récapitulatif point par point sur les prochains objectifs et sur les réalisations. Par exemple, j'ai une colonne réseaux sociaux (j'y inscris les titres des posts, sur mon blog, Insta, FB), et des colonnes sur mes idées livres jeunesse, guides pratiques, romans. 

Pourquoi un bullet journal ? parce que régulièrement je me dis que rien n'avance, que je n'ai rien fait depuis 6 mois, etc. Avec ce bullet journal, que je tiens semaine après semaine, c'est une façon de m'encourager, de continuer à avancer sur ma lancée, de voir les réalisations... Un bullet journal, cela fait du bien au moral, c'est un ancrage aussi. Mes idées, mes petits buts de la semaine ou du mois sont inscrits noir sur blanc et pas à pas je sais que je vais finir par gravir la montagne. Encouragez-vous, quelque soit votre passion, votre métier. Nous avons tous besoin d'être soutenu, surtout par nous-même. Car, vous ne l'avez peut-être pas remarqué, mais nous sommes souvent impitoyables avec nous-mêmes comme envers nos souhaits, espérances, ou nos actes censés nous mener vers notre but. Alors qu'il faut dorloter, accompagner cet être qui ne demande qu'à créer, avancer, dans la bienveillance. Essayez ! Très bonne année à tous. Et suivez vos rêves...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Brigitte Hache - auteure
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 13 682
Publicité