Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brigitte Hache - auteure
6 décembre 2019

Ecrire un roman choral ?

Blandine Le Callet Un roman choral, c'est quoi ? C'est une histoire qui est racontée par plusieurs narrateurs. L'histoire racontée concerne peut-être le même évènement, ou fait le portrait d'une même personne ou même lieu, etc. Cela peut être des narrations complémentaires, qui se lient au fil des pages pour éclairer la même intrigue. Le point de vue choisi peut être le "je", ou le "il ou elle". Ce type d'écriture laisse une grande liberté, c'est vraiment le style que j'aime écrire. Mon premier roman, Beaucoup de peine, beaucoup d'espoir, beaucoup d'amour est un roman choral. Trois personnages qui ne se connaissent pas mais qui sont liées, et au cours du récit, les liens se nouent, le lecteur comprend peu à peu où l'intrigue mène les personnages. 

Je peux vous conseiller Providence de Valérie Tong Cuon, Où vivre de Valérie Zalbert, Une pièce montée de Blandine Le Callet, Pour que rien ne s'efface de Catherine Locandro.  Dans ce roman de C. Locandro, douze personnages dessinent le portrait brisé d'une actrice qui a connu son heure de gloire des décennies auparavant.

Avez-vous déjà lu un roman choral ? A écrire, c'est un vrai bonheur ;) 

roman Brigitte Hache

Valérie Tong Cuong

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Brigitte Hache - auteure
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 13 677
Publicité