Nous sommes tous des héritiers. Des héritiers riches de savoir et de connaissance, de talents et de volonté. Si nous sommes là où nous sommes actuellement, c’est parce que nous avons su : 1/ déjouer les pièges que la vie nous a tendu à certains moments, 2/ s’accrocher à notre volonté de parvenir à notre but, 3/  nous imprégner de connaissances diverses héritées de nos aïeux.

Pour renouer avec son passé, pour comprendre comment nous fonctionnons, il faut remonter sur notre arbre, notre arbre généalogique. Remontez si c’est possible jusqu’à vos arrières grands-parents, notez les prénoms, les noms, les dates de naissance et de décès, les métiers, les anecdotes entendues sur certains des membres de votre famille.

Notez (pas besoin de chercher à « bien » écrire) ce que certains d’entre eux vous ont apporté, en termes de connaissance, de passions… Listez tous les points positifs qui ont rejailli sur votre génération. Si vous pouvez trouver des photos qui accompagneront votre arbre, ce serait parfait. C’est un exercice d’écriture qui permet de renouer avec son arbre…et toutes ses branches.

sans-titre